mardi 29 octobre 2013

Profession: Mécano

Lundi matin 5H30.
J'enfile mon pantalon de travail et un vieux Tee-shirt. Un bon café, un petit dèj' et un moment détente pour attaquer ma première journée de boulot.

Départ à 6H30 direction Ducos (une très grande zone commercio-industrielle où sont situés la plupart des garages).

Arrivée à 6H40, surpris d'arriver si tôt.

Un bonjour à tout le monde, prise de casier, de caisse à outils et en avant.

Le rythme est plutôt cool et l'équipe sympa, de quoi me sentir à l'aise.
Le seul hic c'est que les véhicules qui circulent dans les mines ont le châssis recouvert d'une croute de terre rouge de 2 cm d'épaisseur....
Je vous laisse l’imaginer comme ça croustille dans ma bouche quand je suis couché dessous pour réparer quelquechose...
Très agréable.

Hier soir, je m'était préparé une "gamelle" pour manger à midi, enfin 11h car mes horaires sont 7/11h 13/17h, que j'ai oublié de prendre dans le frigo... je ne devais pas être très réveillé...

Du coup je pars avec Franck, un collègue kanak qui allait s'acheter un truc à emporter. On discute, il me raconte sa vie d'un kanak en nouvelle-calédonie avec son accent bien d'ici!

Deux heures de pause à Ducos c'est un peu long. Je décide alors de rattaquer à midi. Plutôt confortable car je peux finir à 16H quand il n'y a pas trop de travail à finir.

 Ici, les véhicules ont toutes un soucis, voyant moteur, courroie qui couïne....sauf que ça ne gêne personne....

  Alors,remplis de bonne volonté, je propose au chef d'atelier l'investissement (plus que nécessaire) d'un boitier de diagnostique parce que moi ça me gêne. Affaire à suivre.....
 Je suis satisfait de cette première journée.

2 commentaires:

  1. un accent genre "c'est ça aussi!!? " :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonnes que ça doit te changer.
    Mange pas trop de terre quand même et mets en leur plein la vue.
    Bises à vous les aventuriers.
    Le FCTh

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier et votre commentaire est publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!