vendredi 25 octobre 2013

J'OBserve Bien

Un email Retenti sur le téléphone d'Aurélie:

"Salut, ma cousine a trouvé une offre d'emploi pour Romain, je te la transmets! Béryl"

Cherche mécanicien PL/TC
 
Sous l’autorité du Chef d’atelier, vous intervenez sur l’ensemble des véhicules de la flotte en maintenance corrective et préventive. Vous participez à la réorganisation de l’atelier et contribuez par vos méthodes de travail à l’amélioration des règles de sécurité.
Profil :
Vous avez une expérience similaire minimum de 5 ans et souhaitez faire partie d’un projet de développement. Vous êtes rigoureux et aimez travailler en équipe soudée.

Permis B indispensable
Permis C et D seraient un atout


À ce moment j'étais occupé, Aurélie me lit l'annonce...Pas le titre.
Je m'étais mis dans la tête de me patenter (devenir mécano indépendant comme ça se fait beaucoup ici) donc mon attention à l'égard de cette offre laisse à désirer...

Voyant mon enthousiasme saisissant,  Aurélie décide de postuler pour moi.

20 minutes plus tard, je reçois un coup de téléphone. Entretien avec la DRH puis avec le chef d'atelier le lendemain...
Aurélie ayant omis de me lire le titre de l'annonce, je ne suis pas au courant que c'est pour un poste de mécanicien Poids Lourd/Transport en Commun...

Une fois devant la DRH et après la présentation du poste par celle-ci, je suis encore moins emballé car je ne suis pas mécanicien poids lourd, encore moins transports en commun.
Par respect, je poursuis la démarche jusqu'à l'atelier qui se trouve dans la même zone industrielle que mon premier entretien de la semaine dernière dans le garage.

Une fois à l'adresse indiquée, j'arrive sur une espèce de terrain vague avec plein d'épaves de Cars en décomposition avancée....
Je tombe sur un homme, tee-shirt noir avec écrit ARC-EN-CIEL dessus, jean bleu avec des bandes fluorescentes cousues maison au niveau des mollets.
A cet instant, je me demande dans quoi je m'embarque.....

Il s'agit en fait du Chef d'atelier qui me présente le site et ses projets à court terme.
L'entreprise, de navettes entre l'aéroport et Nouméa et de transport scolaire
comptant plus de 200 salariés, est en pleine restructuration et je me rends compte que je peux apporter pas mal de compétences à l'équipe déjà en place.
Au terme de cette journée, je me trouve finalement animé par les opportunités que pourraient m'apporter ce Job.

La DRH me rappellera le lendemain pour discuter salaire et conditions de travail. Je finirai par accepter le poste.
Je démarre Lundi prochain à 7 h (!). Et oui, c'est comme ça ici. Le jour se levant très tôt, la journée commence elle aussi aux aurores!

Finalement, sur un malentendu, ça peut toujours marcher !

6 commentaires:

  1. Bienvenu dans le monde du Cars et Bus je suis plié en deux

    RépondreSupprimer
  2. bravo Romain!!!! c'est parti pour de nouvelles aventures!!!!

    RépondreSupprimer
  3. une nouvelle corde à ton arc (en ciel...). bonne chance pour ce nouveau taf!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine à Romain pour ce nouveau Job et bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Aurélie t'es exceptionnelle!!! et ça paie!
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier et votre commentaire est publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!