vendredi 11 octobre 2013

Sydney, here we are!

Nous voila a Sydney!
Depuis l'avion , nous avons pu revoir l'opera et le Harbour Bridge laisses il y a 4 ans derriere nous....
Ca nous a fait quelque chose de revoir cette terre rouge que nous connaissons bien.

Mais, revenons a nos moutons, car nous touchons presque a notre destination!
2000 km nous separent actuellement de Noumea!

Le voyage s'est pas mal passe bien qu'en arrivant pour enregistrer nos bagages a Paris, la gentille hotesse nous demande notre visa......
Vu nos tetes decomposees et le silence qui s'en est suivi la ravissante dame a bien vu que personne ne nous avait dit....
Et oui! Car prendre ses billets et s'enregistrer en ligne a du bon et du moins bon! Personne ne nous avait dit qu'il fallait un visa pour fouler le sol Australien pour seulement 3 petites heures d'escale!
Alors nous voila partir a courir dans les dedales de couloirs de l'aeroport pour nous faire faire un visa en urgence!
LE petit coup de pression qui met du piquant a ce voyage tellement cadre et sans surprise qu'est le notre!

Alors apres avoir tourne et vire, nous avons enfin trouve LA personne qui nous delivrait le sesame!
 Plus de peur que de mal.....

Sinon, pour ce qui est des vols, ce fut long, tres long... mais ca, on le savait!

Question jetlag, nous n'avons absolument aucune idee de quel jour nous sommes, ni l'heure qu'il est..... Bien qu'en regardant par la fenetre et la tete des australiens j'opterai pour le milieu de matinee....

Notre dernier avion part dans quelque temps (je n'en sais pas plus quand j'ecris ses lignes) et ce sera reparti pour 3 toutes petites heures de vol au dessus du pacifique.

Sur ce, on va de ce pas essayer de trouver une horloge qui nous indiquerait l'heure locale, histoire de ne pas louper notre vol, ce serait dommage, (quoique, maintenant qu'on a un visa australien, ca nous permettrait de le rentabiliser un peu!).
On se retrouve cette fois-ci sur le caillou, le vrai tant attendu pour nos premieres impressions et ressentis!

Bisous!






1 commentaire:

  1. alors moi j'ai tenté de tout suivre.. mais vous avez visiblement de l'avance sur moi car je ne comprends rien ! je n'arrive pas à poster sur votre blog..lol un petit 17° à 3h du mat c'est prometteur !
    (vous avez deviné, c'est Sophie, je n'y arrive pas avec mon email !)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier et votre commentaire est publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!