samedi 19 octobre 2013

Le mécano

19H, un coup de téléphone...
Moi:   "ALLO?"
Eux:   "Bonsoir, nous sommes en bas de chez vous"
Moi:   "Ah bon... J'arrive"

Je me demande qui cela peut-être. Le patron du garage où j'ai rendez-vous demain matin?
Arrivé en bas, une grosse camionnette AIRCALIN.
Ma valise est arrivée!!
Petit check des rilsans que j'avais mis sur les fermetures éclair , pour voir si elle a été ouverte par la douane ou même une personne mal intentionnée.
Intacts.

Je n'ai plus qu'à sortir mes affaires de mécanique de ma fameuse valise et aller casser la baraque.

Au matin, après avoir déposé Béryl à son bureau direction DUCOS, une grande zone commerciale, "THE place to be" pour un mécano.
Après avoir tourné pendant un bon 1/4 d'heure je me trouve enfin devant un garage par super présentable, Mais bon...

Un homme blanc avec un belle accent caldoche nommé Jean-Yves m'accueille en me disant que le patron n'est pas là, qu'il est le chef d'atelier, "Ton test consiste à trouver la panne sur une voiture à vendre, qui est tombée en panne d'essence et ne tourne plus rond depuis."
OK.

Une fois le diagnostique fait, je vais au bureau du patron, un zoreille qui était revenu entre-temps, "C'est bien, mais tu arrives trop tard car je viens de signer une promesse d'embauche! Néanmoins j'aimerai te garder sous le coude au cas où je n'aurai pas recruter un cheval de course parce que je veux pas me garder un âne dans les pattes!"

Bon et bien je repars bredouille mais vu comment il parle de ses salariés.... finalement, ça m'arrange.....



1 commentaire:

  1. Tu as l air bien crève après ta première expérience professionnelle la bas. Mais c est comme tu le dis c est peut être mieux de ne pas travailler dans cette ambiance délétère. Continue tu es sur la bonne voie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier et votre commentaire est publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!