dimanche 1 décembre 2013

Bagnole de broussard..

Je me suis dis qu'un jour je m'achèterai un grand 4x4 à l'occasion, et je l'aménagerai en véhicule-atelier pour le jour où je me patenterai (statut semblable à celui d'auto-entrepreneur).
Et bien, ce jour est arrivé plus tôt que prévu!
Lors de notre Week-End 4X4,j'avais fais savoir à un copain que je pensais acheter un jour un Defender (Land Rover).

Quelques jours après il m'appelle pour me donner le numéro d'une connaissance du club 4x4 qui vend un Defender, à négocier, me précise-t-il.
Après réflexion, j'appelle le gars, et nous voilà devant chez lui.

Land rover defender 110 TDI 220 000km équipé, de très nombreuses factures, un stock important de pièces... la boite qui craque en 2ème...
1 000 000 CFP à débattre. (8380€)

Après un passage en revue et un essai route et tout-terrain, verdict.

500 000 CFP

Il me dit qu'il va réfléchir...

Deux jours plus tard, je reçois un coup de fil.
Il me laisse le 4x4 pour 650 000.

Je vais réfléchir...

Dernière proposition 575 000... (4820€)

Quelques jours de réflexion, "topons la!"

Il ne me reste plus qu'à retirer la somme.
Mais c'est là que ca se complique. Les cartes bancaires sont plafonnées plus bas que prévu.
Il nous faudra un semaine pour rassembler la somme.

Me voici l'heureux propriétaire d'un magnifique Defender blanc avec plein d'autocollants à moitié décollés, mais ca c'est un détail.
 Maintenant, il ne nous reste plus qu'à en profiter, visiter un peu le territoire pendant les WE, et puis l'aménager en atelier le moment venu...

5 commentaires:

  1. Dif, Dif, Dif!!! Ca me rapelle Fraser Island!!! Voilà un beau joujou pour Noël Romain!!!
    euhh au fait... t'as une moustache on dirait?...

    RépondreSupprimer
  2. on dirait que la moustache ne fait pas l'unanimité Romain!! qu'en pense Aurélie?

    RépondreSupprimer
  3. Bon acheteur et bon 4x4 : La réussite sourit aux audacieux.

    RépondreSupprimer
  4. heu ouai? c'est quoi cette moustache?! vous fêtiez Movember?
    Je connais un produit Veet hyper efficace les amis :-D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier et votre commentaire est publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!