vendredi 6 décembre 2013

Andecdote du jour bonjour

Parce que la vie de Zor' sur le caillou n'est pas un long fleuve tranquille, avec, notamment les différences culturelles qui font le charme de débarquer dans une autre culture, voici une petite anecdote que je voulais vous faire partager... (Bon, je n'ai pas demandé l'avis au principal intéressé... En espérant qu'il ne le prenne pas mal...)

Hier soir, nous allions dîner avec Bertrand, Béryl, Viki et 2 collègues anglophones de Bertrand. Nick, un écossais et Juan, des îles Mariannes du Nord.

Au moment ou tout le monde était servi, Juan souhaite dire la prière avant de commencer.

Romain était en train de parler avec Nick et il n'a pas compris que tout le monde l'attendait.

Je lui lance un regard soutenu.

Il me dit "Quoi? C'est parce que je parle trop fort?"

Alors que mon regard devient de plus en plus insistant.

Il me tend la corbeille de pain et me dit "C'est du pain que tu veux?"

Devant mes gros yeux qui montrait Juan en train d'attendre que tout le monde soit disposé, et voyant que les autres qui avaient les yeux baissés et attendaient, il compris (enfin!) qu'il devait y avoir un truc...
Les yeux écarquillés et une mine dubitative, il fit enfin de même (!) et Juan pu commencer les bénédicités.

Alléluia!

On en a tellement rigolé que je devais vous le faire partager!

4 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamen !!!!!
    ouarf au carré !!!!!

    Le clergé Thurinois
    Soyez béni

    RépondreSupprimer
  2. Excellent!!!! Je t'imagine tellement ma zezette en train de faire les gros yeux!!!! Vous vous êtes bien trouvé tous les deux!!! lool

    RépondreSupprimer
  3. tu fera dire a Romain cinq pater et cinq avé pour ce faire pardonner !!!!! MDR

    RépondreSupprimer
  4. Pour le coup c'était du pain béni .... A consommer sans modération.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier et votre commentaire est publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!