lundi 2 décembre 2013

Mooon beau sapiiiinnnn!



1er décembre... Pluie incessante.... 28°....

Romain au petit dej: "Moi je m'en fous, dans 20 minutes, j'y vais!"
Bertrand, Béryl et moi sommes plus dubitatifs vu le temps.... mais l'enthousiasme de Romain aura raison sur nous.

Nous voilà tous à grimper dans le 4X4 avec des vêtements "qui ne craignent pas"....



Direction plein sud - la brousse, dans notre très rustique compagnon de route qui va réussir à rendre Béryl malade tellement la suspension est sommaire.
Après une petite heure de route, nous voila à traverser une rivière rouge ocre avec un sacré bon débit et une hauteur qui arrive au capot. Mais il en faudra plus au dif broussard pour nous planter!



 Nous empruntons un chemin au hasard et partons en quête DU sapin. Et oui, car on en veut un vrai dans l'appart nous! alors, on a décidé de partir le chercher en brousse.


Béryl a jeté son dévolu sur un petit arbre. Toujours sous des trombes d'eau, nous (enfin, plus les gars.... moi je prenais les photos...) commençons à déterrer le petit arbre avec les moyen du bord....












 A savoir, un crique et un autre truc en fer dont je ne connais pas l'utilité, encore moins le nom....





Après une petite demi-heure de creusage,













voila le bel arbre avec ses longues racines sur le toit du véhicule.














Trempés, gainés mais mission accomplie!












Nous reste qu'a remplir de terre le grOOOOs pot acheté la veille.













Je prends le volant pour repartir, et en effectuant une manœuvre, je ne vois pas LE trou.... Et la roue avant du dif vient se poser gentiment dedans.... Impossible de repartir tellement le terrain est gras. Après une rapide analyse de la situation, et 2-3 réglages de je ne sais quoi sur le 4x4, Romain me guide, et je sors tout naturellement du trou qui nous permettra de rincer nos ustensiles de déterrement de sapin.

Sur la route du retour, nous revoilà au passage de la même rivière dont le niveau a encore augmenté tellement les pluies son incessantes. Un 4x4, un defender (décidément!) est à la sortie de la rivière, bloquant la route. Un vieux monsieur descend et nous fais signe qu'il est totalement bloqué....
C'est son jour de chance à ce monsieur de tomber sur un 4x4 équipé d'un treuil, avec un conducteur mécano....

Nouvelle mission pour Romain: Treuiller le 4x4 pour débloquer ainsi la route.
Tout content d'utiliser pour la première fois son treuil, nous voila au beau milieu de la rivière a tracter un 4x4.
Une fois sur le bas coté, le mec nous remerciera et nous continuerons notre route sans d'autre péripéties.

Arrivés à l'appart, nous trouverons rapidement une place à ce petit sapin, et commencerons à le décorer.
Mission sapin de noël: Checked
J-23 :-)

5 commentaires:

  1. Top cool les aventuriers.
    C'est vrai qu'il est sympa ton 4x4 Romain.
    Un noël à 28°C, c'est marrant de lire ça.
    Au fait , c'est bon la vidéo?
    Bises à vous.
    A+
    Le FCT

    RépondreSupprimer
  2. Super les aventuriers ça fait plaisir de vous lire!!! Magnifique sapin!!!
    bises!

    RépondreSupprimer
  3. Génial!!!!! encore des histoires comme ça svp:!!! c'est trop bien!!!!! gros bisoussss

    RépondreSupprimer
  4. nous aussi le sapin est fait ( chez matt pck à la maiz c'est pas avant le 19 !) Et le calendrier de l'avant ?
    En tout cas votre sapin a son histoire ! !
    Plein de gros bisou. Je pense à vous.
    Sarah

    RépondreSupprimer
  5. pleins de bisou de notre part a tous les quatres ...sommes tres heureux que tout roule pour vous ... vous nous manquez bises camille

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier et votre commentaire est publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!