dimanche 24 novembre 2013

Du Cerf!!

    Un jour, en discutant avec Dédé, un collègue de travail javanais, il me dit qu'il est chasseur et qu'il lui arrive souvent de tuer du cerf dans la montagne...
On m'avait déjà parlé du cerf, c'est apparemment une viande assez forte.
En entendant ça, il me dit que les animaux dont la viande est forte vivent en bord de mer, mais ceux présents dans les montagnes le sont beaucoup moins.
Il me demande si j'aime la viande.. Je lui répond que oui...
Ni une ni deux, en arrivant au travail le lendemain, je trouve une belle patte de jeune cerf dans le frigo...
Sacré Dédé! Il n'y a plus qu'à ramener le bestiau (car une patte de cerf, c'est quand même costaud!) à la maison.
Dépourvu de barbecue, me voilà confronté à ce gros morceau de viande à découper pour le faire à la poêle...
N'ayant presque pas d'expérience en la matière, je décide d'en faire des steaks en m'improvisant boucher..
Plus ca va plus je me rend compte qu'il y a vraiment trop de viande pour nous...
Je charge Aurélie de contacter les copains pour partager la viande.
Il me faudra presqu'une heure pour tout découper et quelques minutes pour la déguster!

4 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier et votre commentaire est publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!