dimanche 24 août 2014

Bienvenue en brousse! 1/3

Nous avons profité du week-end rallongé du 15 aout pour aller voir ce qu'est "l'événement calédonien à ne louper sous aucun prétexte" car il rassemble pas moins de 10 % de toute la population de l'ile! C'est pour vous dire l'ampleur de la manifestation!
Vous vous demandez surement qu'est ce qui peut bien faire déplacer plus de 25 000 personnes ? (à l'échelle du caillou, c'est ÉNORME)
Réponse:

Si si je vous jure! une foire agricole!
 Rappelez-vous, Bourail...  Et notre rando à cheval dans les champs à perte de vue avec des cerfs en liberté et un cow-boy en guise de guide!
Et bien voilà, on y est: le pays du monde agricole version calédonie!




Au départ je pensais que ça allait ressembler au bon vieux comice agricole de Rouperroux-le-coquet (un bled sarthois) mais il s'agit carrément d'une grosse foire agricole certes, mais avec ses spécificités.... exotiques.....


Étant donné que Bourail compte 5 000 habitants et que la petite bourgade voit sa population quintupler en un week-end, autant vous dire que pour trouver un endroit ou dormir (=poser sa tente), c'est la croix et la bannière....

Mais heureusement, Romain est là!
 

Le boss de Romain a une propriété dans Bourail avec plusieurs centaines d'hectares rien que pour lui. Alors nous lui avons demander gentiment si on pouvait planter notre tente dans un de ses champs, le temps d'un week-end, il a bien entendu répondu positivement.






Alors nous voilà arriver devant sa propriété. Une maison modeste, typiquement caldoche (pas de fioriture, que du pratique).











Ici, tout se recycle! Une vielle ambulance devient un hangar!
Il nous accueille gentiment et nous propose de prendre un de ses quad pour faire le tour de la propriété et trouver un endroit dormir.


















Ravis, nous sautons sur la bécane et passerons plus d'une heure et demi à découvrir même pas la moitié du terrain.












 


Le scenic revisité en salle à manger


Vu que l'hiver bat son plein ici, après notre diner, nous ne nous éterniserons pas dehors à la belle étoile car en brousse, les températures descendent rapidement une fois le soleil couché.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier et votre commentaire est publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!