samedi 3 mai 2014

Parce qu'on est pas toujours en vacances....

Comme certains le savent, j'ai démissionné de mon boulot dans l'entreprise d'import car on m'a proposé un autre poste... pour le moins surprenant pour mon profil et mon parcours.....  J'ai intégré depuis peu la fonction publique (!). Que je rassure les plus sceptiques, je ne suis pas fonctionnaire! Simplement contractuelle (en CDD quoi).
J'ai donc intégré la Province Sud (l'équivalent des conseils généraux ou des régions en métropole) au sein de la Direction des finances.
=>Flash-back (ou comment j'en suis arrivée là):

En arrivant en Calédonie, je postulais un peu à tout va, et un jour, alors qu'une offre dans la fonction publique m'avait attiré l'attention tant l'intitulé était incompréhensible, j'avais décidé de postuler pour le fun et parce que je ne compranis absolument rien n au titre du poste ni à la mission...





Et bien oui les amis... l'improbable est arrivé... Je suis donc (attention, on décroche facilement rien qu'en lisant le titre!) "Responsable des bureaux d'ordonnancement des dépenses et des prescriptions des recettes de l'exécution budgétaire"....




En gros, je suis responsable de 2 équipes d'agents comptables qui contrôlent chaque dépense et recette que fait la Province pour les imputer au budget voté. Bref, je suis comme une chef comptable... Moi qui adore et respire la compta depuis toujours!






Bref, c'est un travail de bureau avec un jargon pas possible...


(La prochaine phrase n'est absolument pas une boutade, ni une invention, il s'agit de la pure et simple vérité)
Depuis le début de mon contrat, j'ai tellement de travail que je n'arrive même pas à faire une pause pipi... Qui a dit que les fonctionnaires se tournaient les pouces????? MOI! Mais ça c'était avant d'intégrer la fonction publique... Je ne dis pas que c'est une généralité, mais mon poste en tout cas est loin d'être cool!


Ça change de l'ambiance de l’entrepôt plein de poussière, mon bureau sans fenêtre et les toilettes dans la cabane au fond du parking de mon ancien travail!
Là, on est clairement plus dans le "politiquement correct" et le "ne pas faire de vague". Quant au monde du fonctionnariat, je m'attendais à ce que ce soit parfois risible dans la lourdeur des procédure, mais c'est encore pire que ce que je pensais!

A vos bons commentaires les zamis!

2 commentaires:

  1. Eh oui être fonctionnaire n est pas ce que l on croit... Mais ce n est sûrement pas ta vocation première celle pour laquelle tu es partie au bout du monde....et surtout dans le budget qui est d une rigueur pas marrante.... Enfin tu vas sûrement rebondir.....

    RépondreSupprimer
  2. c est jacques qui va être content ...lol;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier et votre commentaire est publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!