mercredi 5 février 2014

Et de 2 !

Les cyclones s'enchainent et ne se ressemblent pas....
Voici Mademoiselle Edna qui pointe son nez sur le Nord de l'Ile aujourd'hui... C'est une dépression qui a entrainé et entraine toujours pas mal de pluies. Vu que Lemonde.fr relate les événements, je vous laisse entre de bonnes mains :

Nouvelle-Calédonie : 2 morts et 2 disparus dans les intempéries

Deux personnes, dont un enfant de six ans, sont mortes noyées et deux autres sont portées disparues en Nouvelle-Calédonie, frappée par de fortes pluies générées par des dépressions tropicales. Le gouvernement local a recommandé « la plus grande prudence à la population », alors que de nombreux axes routiers demeurent entravés par des éboulements ou des inondations.


lance de Météo France en Nouvelle-Calédonie, diffusée le 5 février à 12h38, heure locale.Mercredi, dix-sept communes du nord de l'île ont été placées en alerte cyclonique orange, en raison de la menace d'une dépression tropicale modérée. Edna, qui se déplace à une vitesse de 40 km/h, devait passer tôt mercredi matin « à proximité immédiate » de Belep, tout au nord de l'archipel. Le sud du territoire est en pré-alerte cyclonique. Le phénomène génère des vents moyens de 65 km/h avec des rafales à 95 km/h.

RIVIÈRES EN CRUE, ROUTES BLOQUÉES

Cette dépression intervient après 48 heures de pluies diluviennes dues à une autre dépression. A Bourail, au nord de Nouméa, où plus de 200 millimètres de pluie sont tombés, quatre voitures ont été emportées mardi soir par une rivière en crue.
« Les adultes ont pu s'en sortir mais un enfant de six ans a été emporté », a indiqué la mairie de ce village, qui a été submergé par les eaux et où l'on redoute l'arrivée de nouvelles pluies. Le corps de l'enfant a été retrouvé.
Dans le nord, à Koné, le corps d'un jeune homme a également été repêché dans une rivière en crue, que la victime avait tenté de traverser. Au Mont-Dore, à la périphérie de Nouméa, deux jeunes hommes sont par ailleurs portés disparus après avoir été entraînés dans la rivière la Coulée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier et votre commentaire est publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!