dimanche 26 janvier 2014

Bref, j'ai un boulot....

Ca y est!
Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre! J'ai trouvé un boulot et je suis SALARIÉE, SA-LA-RIEE!
Ce n'est pas que je me réjouis mais bon, quand il faut manger, y'a pas le choix!
Alors voila, j'ai trouvé ce boulot par un copain qui connait pas mal de monde ici. Car en Calédonie, il y a bien des offres qui paraissent mais il s'avère que la plupart sont déja pourvues avant même leur publication.... Et qu'ici, on aime bien placer les copains et copines de Pierre Paul Jacques avant de laisser sa chance au petit zor' qui s'acharne à postuler à droite et à gauche... Non m'sieur-dame, la Calédonie n'attend personne les bras ouverts, encore moins des "métro" en quête d'exotisme, bien au contraire.....
Bref,  j'ai fini par trouver du boulot, certes, loin d'être le boulot de mes rêves mais plutôt celui du "en attendant mieux".

Je suis donc l'assistante du directeur d'une boite d'import qui fournit toute la grande distribution en produits non alimentaire. Pour résumer, ça va de la gamelle pour chien à la barre à mine en passant par les raticides (très populaires ici!) ou la colle-qui-répare-tout.
Mon rôle est... multi-fonctions....C'est le moins qu'on puisse dire.....
Ça va de la comptabilité (!) en passant par la gestion des containers qui arrivent de Chine, Tawïan ou même de métropole (si si, on commande quand même un peu en France!) à la négociation des contrats avec les fournisseurs, ou avec les banquiers... Bref, c'est varié.
Gros hic, le salaire.... A peine de quoi se loger et se nourrir... ne parlons de se déplacer et des extras.....

Mon bureau, sans fenêtre, se résume à 4 planches de placo à l'entrée d'un entrepôt. Qui, bizarrement, est tout de même équipé de la clim (détail d'une importance capitale sachant que la température d'aujourd'hui dans l’entrepôt était de 38°).

Anecdote:
Le premier jour, j'ai fait le tour du propriétaire et je n'ai pas vu de toilettes. Soit....
Le 2e jour, je refais le tour de l'entrepôt en regardant dans les moindres recoins..... Toujours pas de toilettes.... Je finis par demander ou sont-elles. Et là, je vois le boss, un peu gêné, "ah... Alors tu vois, (il m'emmène récupérer une clé pendue à un clou qui se trouve au fin fond de l'entrepôt. Puis, on repasse devant mon bureau et on se dirige vers la sortie. Il s'arrête à l'entrée et me lance, "Tu vois tout au fond du parking, derrière les broussailles? Et bien, tu passes derrière, là tu as une grille et tu trouveras le petit cabanon en ciment. C'est là!" Ah ma mine dubitative, il rajoute "et n'oublies pas de prendre du papier car tu sais, les garçons ne sont pas très regardant à ce niveau là!".... Je me passerai donc de commentaires....

Ah oui, car, détail qui a son importance, je suis la seule et unique fille. Donc je commence à être calée en blague salace et championnat de foot....

Je me dit que je n'ai jamais fait d'import et donc que ça fera une corde de plus à mon arc et que ça me fera une "première expérience sur le territoire" (on m'a tellement rabâché qu'il fallait une premiere expérience sur le caillou pour devenir crédible!).

3 commentaires:

  1. Super c est un bon début même si c est pas ce que tu attendais. Mais ça te permet de te plonger dans le contexte économique de l Île, les coutumes locales et les différentes opportunités... Courage on est avec vous.

    RépondreSupprimer
  2. Felicitation Aurélie !
    Je demande à voir une photo des toilettes .. !!!!!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ma Rélie pour l'appart et le boulot. Un petit conseil : avant de partir accomplir ton ouvrage n'oublie pas de faire le vide ..... mais pas dans ta tête .... elles sont comment les toilettes ????

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessus
2) Si vous avez un compte Google, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier et votre commentaire est publié.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!