Parce que week-end de 3 jours rime avec découverte, samedi matin, 7h nous sautons à l'arrière de "The beast", le 4x4 de Jérémy et Ondine (J'ai connu Jérémy lorsque j'étais Mans, il habite à Nouméa depuis 1 an et demi avec sa copine).
En route pour une excursion de 3 jours complets là ou la terre est encore vierge de toute civilisation.
Arrivés au point de rdv donné (Jérémy et Ondine font partie d'un club de 4x4 qui organise ces sorties). Une dizaine de véhicules très équipés sont déjà là. Tout le monde se connait, l'ambiance est sympatique et bon enfant.
Une fois tout le monde arrivé, le directeur prend la parole pour un rapide briefing ou il nous expliquera le parcours et ses difficultés. Et c'est parti!
Nous empruntons une terre coutumière (il faut aller voir le chef de tribu pour faire "la coutume", c'est à dire le saluer et lui offrir, dans un tissu appelé "manou",un petit présent ou un peu d'argent. C'est une marque de respect mutuel, assez codifiée mais qui reste simple et courante). Nous entamons une montée entre les cailloux, les crevasses créées par les glissements de terrain et les traversées de rivière.
Nous resterons bloqués dans le dernier passage de rivière, poser en équilibre sur un caillou. Nous serons treuillés pour éviter toute casse du 4x4.
Après quelques 25 km et plus de 6 heures de voyage, nous voila arrivés au "spot".
Un joli bras de rivière avec une eau bleue et transparente, une esplanade parsemée de rochers, de sable et de terre rouge au cœur d'un cirque de montagne.
(La rivière s'appelle "cosinus", alors heureusement que le lieu est superbe car dès l'évocation
de ce petit nom, des souvenirs désagréables de M. Bizance, prof de maths me parlant chinois avec un accent grec me sont revenus à l'esprit....)
Après avoir choisi notre coin et monter notre camp (Jérémy et Ondine dorment dans leur tente de toit. Nous dormirons dans un swag pour notre plus grand bonheur), nous goutons enfin à cette eau translucide. Température de l'air 33°C, température de l'eau 25°C.
Un peu plus loin, nous trouvons un petit trou d'eau avec un "jaccuzzi" version nature.... Bref, le bonheur à l'état pur.
Nous passerons 3 jours à vivre au rythme du soleil, de la terre rouge, du feu de camp pour cuisiner et un nombre incalculable de baignades dans la rivière dès l'aurore jusqu'au coucher du soleil (tout premier bain le dimanche matin à 6h10! car le soleil ici se lève à 5h30, et ça cogne dur!)
La vaisselle |
Bois de cerf trouvé dans la brousse |
Inutile de préciser que Romain aura passé la plupart de son temps le nez dans les moteurs des véhicules à occulter la mécanique dans ses moindres recoins.
Le bain dans la rivière |
Shampoing |
Romain est aux anges |
Superbes photos de cette belle virée qui a du vous rappeler certaines contrées de lAustralie avec Emeline. Romain a du être aux anges car le 4/4 c'est un peu un de ses hobbys ? Et cosinus toi et les maths toujours ta bête noire ! On a envié de se baigner dans ses petits fjords.
RépondreSupprimerEncore des photos magnifiques qui donnent envie de vous rejoindre!!!
RépondreSupprimerHeuuuu rappelles moi pourquoi tu hésitais à partir ? ah je sais ....mouai tu fais la maligne avec tes "jacuzzi" version nature...moi je suis sûre que tu regrettes juste de ne pas pouvoir retourner à calicéo parce que c'est moi qui ai ta carte ;-)
Mouai et moi je suis d'accord avec zezette!!
RépondreSupprimerCa a juste l'air ENORRRRMEEEEEE!!!!!!
RépondreSupprimerCoucou ma belle,
RépondreSupprimerC'est chouette de vous lire...
Le monde est vraiment tout petit... Ondine a été la copine de mon cousin Guillaume et Jérémy est un très bon pote de Ben... Comme quoi...
Des gros bisous et je vais essayé de vous suivre un peu plus... amande