Au volant de notre cher et tendre scénic, nous enchainons les kilomètres et arrivons à Bourail, à 4h au Nord de Nouméa.
Une bourgade, très agricole, de 5000 âmes et plus du double de bétail!
L'office du tourisme étant fermé (oui... le mot "service" a encore bien du mal a entré dans les habitudes touristiques de l'île...), nous décidons de nous laisser guider par notre instinct.
Après 20 minutes de tergiversation, nous arrivons finalement à la plage de la roche percé, l'unique plage de calédonie ou la pratique du surf prend tout son sens.
L'ambiance y est très différentes de tous les autres lieux que nous avons pu visiter. C'est vraiment ambiance, sea, surf and sun.
Nous remarquons un petit tunnel. Nous l'empruntons et celui-ci nous permet d'évoluer dans l'entre même de la roche pendant une centaine de mètres et nous conduit à la baie des tortues. Notre préférée.....
L'état sauvage de la plage, avec ses pins colonaires en désordre et sa végétation tropicale généreuse son nous font sentir comme seuls au monde.Nous en profitons pour faire la rando qui fait le tour des baies.

Et là, nous sommes transportés en.... Irlande (!). La côté de Bourail, c'est des grandes plaines vertes avec des vaches qui paissent paisiblement, qui se jettent dans l'océan bleue turquoise et des falaises. On se sent ailleurs.

Ca a l'air sublime! Merçi de nous en faire profiter! bisous à ts les 2
RépondreSupprimer