Les pirogues sont une institution sur l"île des pins. Alors, en tant que bons touristes, avides d’authenticité, nous avons décidé de louer une pirogue en compagnies des gens du camping avec qui nous avons sympathisé depuis notre arrivée sur l'île.
Départ du camping à 7h du mat' avec , dans nos sacs à dos, un pique-nique (succin car la nourriture sur l'île se fait rare) et nos masques et nos tubas.
Nous arrivons sur la baie de St Joseph ou Jean-Rock, notre piroguier nous attend. Notre embarcation, est tellement vieille qu'elle va très prochainement être réformée.
Nous prenons place à bord de ce bateau de bois qui craque sous nos pieds.
Une fois tous embarqués, Jean-Rock place la voile face au vent et nous voilà partis pour naviguer au gré du vent.
Bercés par le vent glissant dans la grande voile, nous parcourons la baie d'Upi et ses eaux bleues turquoises au milieu des roches coralliennes et des tortues qui nous rendent visite.
Après plus de deux heures de navigation dans une quiétude ressourçante, nous arrivons au bout de la baie d'Upi et Jean-Rock nous dépose sur une petite plage désertique.
Nous entamons une petite randonnée d'1h au coeur de la forêt humide ou les crabes de cocotiers, gros comme des melons, partent se cacher à mesure que nous évoluons, en pointant leur grosse pince vers nous en guise de menace.
Nous finissions par arriver à la piscine naturelle, un écrin de beauté dans un joyau aquatique naturel ou les poissons aux milles couleurs viennent manger dans mains.
C'est vraiment très joli! Vos balades, découvertes, donnent encore plus envie de voir celle belle île !!! En tout cas ça me fait rêver!
RépondreSupprimerMerci pour ce partage.
Des bisous
Audrey
MA ZEEZZZZZ
RépondreSupprimerC MAGNIFIQUE!!! je pense bien fort à vous :-)
bandes de chanceux c est merveilleux;-)
RépondreSupprimer