Donc, nous voilà à bord de notre 4X4, direction les routes du Sud. Destination: la plage de Benebig. Nous en avions parlé autour de nous de cet endroit, mais absolument personne ne connaissait cette plage. Suspense donc.
Après une petite heure de voyage sur les routes entrelacées du Sud, nous bifurquons pour emprunter un chemin au milieu de la brousse.
Il est 18 h, le soleil passe derrière la montagne, et nous descendons vers une plage en contrebas. A son extrémité, on remarque une rivière qui se jette dans l'océan.
Après 30 minutes de chemin cabossé et désertique avec, comme seul point de repère la terre rouge et cette plage en contrebas.
Le décor change subitement, et nous arrivons au beau milieu d'une forêt tropicale. Un panneau fait-maison indique "roulez au pas. Enfants".
Nous nous engageons alors sur une plage vierge et désertique avec des milliers de pierres ponces qui jonchent le sol.
La voici notre plage pour ces prochaines 24h!
Nous nous installons sur un véritable "campground", avec emplacements pour camper, "table", "banc" et" bbq" prêt à servir!
Le seul bruit des vagues vient bousculer le silence presque total. En face de nous, un ilôt et plus loin, les lumières de la gigantesque mine de Nikel, Goro.
Le camp installé, nous passerons la soirée à la lueur de nos lampes frontales, des étoiles filantes et de la voie lactée.
Une bruit de moteur se fait de plus en plus présent, nous apercevons 2 phares de voitures. Deux caldoches, qui ont élu domicile à l'autre extrémité de la plage débarquent dans une vieille jeep toute rouillée et cabossée, un peu éméchés, dotés d'un accent bien trempé (on commence à se faire au parlé calédonien, même si parfois, ils nous arrivent encore de ne rien comprendre) et, avec, un fusil sur le capot....
Ils se détendent de suite quand on leur dit que l'on est des amis de Michel. Ils deviennent même "agréables" et nous explique qu'ils se font souvent vandaliser et cambrioler, alors ils règnent en maitres sur la plage. Après avoir partagé un verre avec nous, ils repartent et nous laisserons fêter notre réveillon en paix.
Vers minuit, nous ferons, nous aussi, notre feu d'artifice (En Calédonie, les fêtes de fin d'année ne peuvent pas se passer sans que chacun tire son propre feu d'artifice).
Nous finirons la soirée tranquillement et passerons une nuit calme au milieu de cet écrin de nature.
Très bonne année 2014..pleine de projets, de ballades et de rencontres.
RépondreSupprimerUn très grand merci de nous faire partager toutes vos découvertes et émotions.
Bisous
Christine et Gilles
des anonymes qui se nomme Christine et Gilles mdr !!!
RépondreSupprimer