Parce que la vie de Zor' sur le caillou n'est pas un long fleuve tranquille, avec, notamment les différences culturelles qui font le charme de débarquer dans une autre culture, voici une petite anecdote que je voulais vous faire partager... (Bon, je n'ai pas demandé l'avis au principal intéressé... En espérant qu'il ne le prenne pas mal...)
Hier soir, nous allions dîner avec Bertrand, Béryl, Viki et 2 collègues anglophones de Bertrand. Nick, un écossais et Juan, des îles Mariannes du Nord.
Au moment ou tout le monde était servi, Juan souhaite dire la prière avant de commencer.
Romain était en train de parler avec Nick et il n'a pas compris que tout le monde l'attendait.
Je lui lance un regard soutenu.
Il me dit "Quoi? C'est parce que je parle trop fort?"
Alors que mon regard devient de plus en plus insistant.
Il me tend la corbeille de pain et me dit "C'est du pain que tu veux?"
Devant mes gros yeux qui montrait Juan en train d'attendre que tout le monde soit disposé, et voyant que les autres qui avaient les yeux baissés et attendaient, il compris (enfin!) qu'il devait y avoir un truc...
Les yeux écarquillés et une mine dubitative, il fit enfin de même (!) et Juan pu commencer les bénédicités.
Alléluia!
On en a tellement rigolé que je devais vous le faire partager!
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle" P. Coelho
vendredi 6 décembre 2013
lundi 2 décembre 2013
Mooon beau sapiiiinnnn!
Romain au petit dej: "Moi je m'en fous, dans 20 minutes, j'y vais!"
Bertrand, Béryl et moi sommes plus dubitatifs vu le temps.... mais l'enthousiasme de Romain aura raison sur nous.
Nous voilà tous à grimper dans le 4X4 avec des vêtements "qui ne craignent pas"....
Après une petite heure de route, nous voila à traverser une rivière rouge ocre avec un sacré bon débit et une hauteur qui arrive au capot. Mais il en faudra plus au dif broussard pour nous planter!
Nous empruntons un chemin au hasard et partons en quête DU sapin. Et oui, car on en veut un vrai dans l'appart nous! alors, on a décidé de partir le chercher en brousse.
A savoir, un crique et un autre truc en fer dont je ne connais pas l'utilité, encore moins le nom....
Après une petite demi-heure de creusage,
voila le bel arbre avec ses longues racines sur le toit du véhicule.
Trempés, gainés mais mission accomplie!
Nous reste qu'a remplir de terre le grOOOOs pot acheté la veille.
Je prends le volant pour repartir, et en effectuant une manœuvre, je ne vois pas LE trou.... Et la roue avant du dif vient se poser gentiment dedans.... Impossible de repartir tellement le terrain est gras. Après une rapide analyse de la situation, et 2-3 réglages de je ne sais quoi sur le 4x4, Romain me guide, et je sors tout naturellement du trou qui nous permettra de rincer nos ustensiles de déterrement de sapin.
Sur la route du retour, nous revoilà au passage de la même rivière dont le niveau a encore augmenté tellement les pluies son incessantes. Un 4x4, un defender (décidément!) est à la sortie de la rivière, bloquant la route. Un vieux monsieur descend et nous fais signe qu'il est totalement bloqué....
C'est son jour de chance à ce monsieur de tomber sur un 4x4 équipé d'un treuil, avec un conducteur mécano....
Nouvelle mission pour Romain: Treuiller le 4x4 pour débloquer ainsi la route.
Tout content d'utiliser pour la première fois son treuil, nous voila au beau milieu de la rivière a tracter un 4x4.
Une fois sur le bas coté, le mec nous remerciera et nous continuerons notre route sans d'autre péripéties.
Arrivés à l'appart, nous trouverons rapidement une place à ce petit sapin, et commencerons à le décorer.
Mission sapin de noël: Checked
J-23 :-)
dimanche 1 décembre 2013
Bagnole de broussard..
Je me suis dis qu'un jour je m'achèterai un grand 4x4 à l'occasion, et je l'aménagerai en véhicule-atelier pour le jour où je me patenterai (statut semblable à celui d'auto-entrepreneur).
Et bien, ce jour est arrivé plus tôt que prévu!
Lors de notre Week-End 4X4,j'avais fais savoir à un copain que je pensais acheter un jour un Defender (Land Rover).
Quelques jours après il m'appelle pour me donner le numéro d'une connaissance du club 4x4 qui vend un Defender, à négocier, me précise-t-il.
Après réflexion, j'appelle le gars, et nous voilà devant chez lui.
Land rover defender 110 TDI 220 000km équipé, de très nombreuses factures, un stock important de pièces... la boite qui craque en 2ème...
1 000 000 CFP à débattre. (8380€)
Après un passage en revue et un essai route et tout-terrain, verdict.
500 000 CFP
Il me dit qu'il va réfléchir...
Deux jours plus tard, je reçois un coup de fil.
Il me laisse le 4x4 pour 650 000.
Je vais réfléchir...
Dernière proposition 575 000... (4820€)
Quelques jours de réflexion, "topons la!"
Il ne me reste plus qu'à retirer la somme.
Mais c'est là que ca se complique. Les cartes bancaires sont plafonnées plus bas que prévu.
Il nous faudra un semaine pour rassembler la somme.
Me voici l'heureux propriétaire d'un magnifique Defender blanc avec plein d'autocollants à moitié décollés, mais ca c'est un détail.
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à en profiter, visiter un peu le territoire pendant les WE, et puis l'aménager en atelier le moment venu...
Et bien, ce jour est arrivé plus tôt que prévu!
Lors de notre Week-End 4X4,j'avais fais savoir à un copain que je pensais acheter un jour un Defender (Land Rover).
Quelques jours après il m'appelle pour me donner le numéro d'une connaissance du club 4x4 qui vend un Defender, à négocier, me précise-t-il.
Après réflexion, j'appelle le gars, et nous voilà devant chez lui.
Land rover defender 110 TDI 220 000km équipé, de très nombreuses factures, un stock important de pièces... la boite qui craque en 2ème...
1 000 000 CFP à débattre. (8380€)
Après un passage en revue et un essai route et tout-terrain, verdict.
500 000 CFP
Il me dit qu'il va réfléchir...
Deux jours plus tard, je reçois un coup de fil.
Il me laisse le 4x4 pour 650 000.
Je vais réfléchir...
Dernière proposition 575 000... (4820€)
Quelques jours de réflexion, "topons la!"
Il ne me reste plus qu'à retirer la somme.
Mais c'est là que ca se complique. Les cartes bancaires sont plafonnées plus bas que prévu.
Il nous faudra un semaine pour rassembler la somme.
Me voici l'heureux propriétaire d'un magnifique Defender blanc avec plein d'autocollants à moitié décollés, mais ca c'est un détail.
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à en profiter, visiter un peu le territoire pendant les WE, et puis l'aménager en atelier le moment venu...
Inscription à :
Articles (Atom)


